banner1

 

 

Signature d'une convention cadre entre l'APRUE et TOSYALI

 

aprue tosyali

La maîtrise de l’énergie, et la décarbonation de l’industrie sont au cœur des dispositifs de soutien pour réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre.

La décarbonations est également un levier de performance de l’industrie algérienne à moyen terme. C’est pourquoi, l’APRUE apporte son soutien et son expertise pour évoluer les procédés de fabrication en terme d’efficacité énergétique, notamment à travers les audits énergétiques, la promotion de la production d’énergie renouvelable pour l’autoconsommation et la cogénération, les formations d’homme-énergie, l’accompagnement à la mise en place de la norme ISO 50001 et le soutien à l’investissement pour l’intégration d’appareils performant énergétiquement

C’est dans ce contexte qu’une convention cadre dans le domaine de maîtrise d’énergie et des énergies renouvelables a été signée entre l’APRUE et l’entreprise TOYSYALI Algérie le mardi 10 mai 2022, un des leaders du domaine sidérurgique en Algérie.

La cérémonie de signature s’est tenue en présence de Monsieur le Ministre de la Transition Énergétique et des Energies Renouvelables. Le Directeur General de l’APRUE Monsieur CHABANE Merouane et M. TOPCUOGLU, représentant de TOSYALI Algérie ont tous deux mis l’accent sur l’importance d’un tel partenariat axée sur les points suivants :

L’Efficacité et la sobriété énergétique

L’audit énergétique

Le système de management de l’énergie

Le renforcement de capacité

La production d’électricité solaire photovoltaïque