banner1

 

 

Journée mondiale de l'environnement

 

A l'occasion du cinquantiéme anniversaire de la journée mondiale de l'environnement,  l'association SIDRA a organisé le 05 juin 2022, un atelier de discussion et de concertation portant sur la sensibilisation et la formation de la société civile à  l'efficacité et à  la sobriété énergétiques.

 

 
FB IMG 1654592499037

 

En effet, la société civile est un vecteur essentiel de la transition énergétique, en particulier pour mettre en place durablement des pratiques citoyennes d'efficacité et de sobriété énergétiques  La transition énergétique ne pourra réussir sans son appropriation par la socété civile.
 
l'APRUE s'est engagée et a soutenu l'association SIDRA dans ses activités et projets ayant trait à  la protection de l'environnement et à  la transition énergétique.
Cette derniére passe irrémédiablement par le changement de nos comportements de consommation d'énergie, individuels et collectifs. Des changements appuyés par la formation et la sensibilisation de nos concitoyens à  une consommation volontairement rationnelle de l'énergie et au non gaspillage de nos ressources.
 
Inaugurée par le Directeur Général de l'APRUE et le Président de l'association SIDRA, cette journée a apporté des regards croisés sur l'expérience de l'APRUE, les actions de SIDRA,  de l'observatoire national de la société civile  et de l'ensemble des associations présentes.
 
Des ateliers de discussion ont été des espaces d'échange et de concertation pour, notamment, identifier les meilleures articulations en les différents acteurs afin d'accélérer le virage nécessaire vers l'efficacité et la sobriété énergétiques.
 
 
FB IMG 1654592516238
 
Pin It