banner1

 

Khotwa to Kids

 

 Cinq journées consacrées exclusivement aux enfants, lors du 1er salon Khotwa to Kids » qui s’est déroulé du 31 janvier au 4 février 2023, au Centre des Conventions d’Oran.

Il y régnait une effervescence particulière, les enfants ont assiégé les ateliers de cette manifestation avec un engouement certain, et avec un esprit curieux et plein d’interrogations.

L'APRUE a aménagé à cette occasion un atelier interactif, ludique et attractif. Notre équipe a ainsi programmé la projection d’un manuel adapté, afin de communiquer les meilleures explications et références sur l'importance de l'énergie dans notre vie quotidienne et la nécessité de la préserver en adoptant des gestes simples.

Des maquettes, des échantillons de matériaux isolants, des modèles réduits ont agrémenté les explications de nos animateurs et ont permis aux enfants de mieux visualiser, et surtout de manipuler des éléments pour les rendre moins abstraits. Le testeur de consommation d’énergie en est un exemple, qui a eu d’ailleurs beaucoup de succès.

Cet évènement nous a permis encore une fois de confirmer que ces jeunes pousses, nos enfants, sont les réelles énergies renouvelables de l'Algérie. Pour eux, consommons sage.

 

 

          IMG 20230131 125059
 

 

IMG 20230201 WA0011

 

 

 

 

 

IMG 20230203 WA0008