banner1

 

3ème édition du salon international de la ventilation, électricité, chauffage et climatisation sivecc 2023

 

20230130 143939

 

Ce rendez-vous, qui a regroupé un grand nombre de professionnels du secteur, a été inauguré par le Ministre de l’Industrie.

Ce dernier nous a fait l’honneur de visiter notre stand d’exposition et a profité de cette occasion pour mettre l’accent sur le rôle-clé de l'APRUE dans la réussite des objectifs nationaux de la transition énergétique.

S’en est suivi, un riche échange sur les actions que met en œuvre l’APRUE, dans le cadre de ses missions, pour inciter et accompagner les industriels à la performance énergétique, et pour développer le marché de l’efficacité énergétique dans ce secteur. 

Cet évènement a permis de mettre la lumière sur différents procédés efficients et équipements performants énergétiquement, présents sur le marché algérien, tel que les pompes à chaleur, la climatisation à double-flux, les centrales de traitement d’air performant etc. La généralisation de l’utilisation de ce type d'équipement, appuyée par les mesures incitatives que prévoit l'état à travers l'APRUE, impliquera à terme une baisse de la consommation énergétique dans les secteurs tertiaire et industriel, qui sont parmi les plus énergivores. Cette baisse de la consommation, pour le même service rendu, assurera également le maintien de leur compétitivité.