banner1

 

Participation de l'APRUE , au Salon International de l'Eléctricité et des Energies Renouvelables - SEER

L'Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l'Utilisation de l'Energie a participé à la sixième édition du Salon International de l'Electricité et des Energies Renouvelables, qui s'est tenue du 20 au 23 février 2023,  à la SAFEX, Pins Maritimes d'Alger.

1

La 6ème édition du SEER 2023 a été clôturée, le 23 février, par M. Yacine Oualid, Ministre de l'Économie de la Connaissance, des Start-up, des micro-entreprises, en présence du représentant de la ministre de l'environnement et des énergies renouvelables et de M. Chabane Merouane, Directeur Général de l'APRUE.

5

La cérémonie de clôture a été précédée par une visite des différents stands des exposants, entre industriels, fournisseurs de solutions, nationaux et internationaux, centres de recherche, organisme de certification, cluster, commissariat et autres, ainsi que celui de l'APRUE, dont les équipes se sont relayées pour communiquer sur les activités de l'agence, les programmes de maîtrise de l'énergie actuels et prévus à court terme, les possibilités de partenariats et de financements et les actions de formation, notamment.

6

L'occasion également d'apprécier les potentialités économiques et le dynamisme du secteur de l'énergie, et de discuter avec les acteurs des contraintes à lever, et des leviers à mettre en place pour booster le marché des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

Sans oublier de souligner l'organisation professionnelle de l'événement, qui va dans le sens de la création de synergies et d'opportunités entre les participants d'une part et les visiteurs d'autre part.