banner1

 

Clôture du 7éme Symposium de l’Association Algérienne de l’Industrie du Gaz

 

3

 

L’APRUE, représenté par son Directeur Général, a participé au 7ème symposium de l’Association Algérienne de l’Industrie du Gaz qui s’est déroulé à Oran du 14 au 15 mars 2023.

*« Les travaux du symposium se sont articulés autour de la rationalisation et de l’optimisation de l’utilisation du gaz naturel, de la sécurité de l’offre et de la demande gazière ainsi que de la préservation de l’environnement, des enjeux fondamentaux auxquels est confronté le monde d’aujourd’hui. Un monde qui cherche à trouver un équilibre entre le besoin de sources d’énergie fiables et durables et la nécessité de protéger l’environnement pour les générations actuelles et futures.

L’axe stratégique de l’utilisation du gaz naturel fut au cœur des communications du symposium où furent débattues les tendances mondiales qui détermineront l’avenir de l’utilisation de cette ressource qui tendent vers la rationalisation et la valorisation de l’usage du gaz naturel en s’appuyant sur l’amélioration de l’efficacité énergétique et le développement d’un mix énergétique qui repose sur des sources d’énergie renouvelables et des techniques de captage et de stockage du Carbone à faible émission de gaz à effet de serre. »

 

*Info-Express SONATRACH