banner1

 

journée technique sur l'efficacité énergétique dans le bâtiment à la 4éme édition du salon internationale des

 

L’APRUE poursuit son partenariat avec MEDIASMART dans  le cadre de La quatrième édition du salon international des constructions Modernes et des nouvelles technologies "Builtec» qui s’est tenue du  20 au 23 février 2024 à Constantine.

Cette édition a vu la participation d'une cinquantaine d'exposants spécialisés la construction, l’habitat, les travaux publics, la production de matériaux de construction, d'équipement et de décoration nationale et internationale.

En marge de ce salon,  et dans la poursuite de ses actions de sensibilisation  sur l'économie d'énergie et de promotion du Programme National de Maîtrise de l'Energie, l’Aprue a organisé le mardi 21 février 2024, une journée technique sur l'efficacité énergétique dans le bâtiment. La présence de plusieurs experts dans le domaine a rehaussé la qualité des débats et a permis des échanges intéressants. 

 

 Lors de cette journée fructueuse, l’APRUE  a présenté le portefeuille de projets mis en œuvre et celui prévu à moyen terme pour ce secteur énergivore, ainsi que le programme de coopération Méditerranéen «  MeetMed » dédié au bâtiment.
 
Un second temps a été consacré à la présentation des travaux derecherche et développement en la matière par les chercheurs des universités de AinTemouchent, d'Oum El bouaghi, de l'école polytechnique de Constantine ENPC et du CNERIB.

 

1708578568994