banner1

 

Coopération Scientifique et Technologique entre l’APRUE et l’Université Belhaj Bouchaib d'Ain-Temouchent

 

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l'Énergie (APRUE)  représentée par son Directeur Général, M. Merouane CHABANE, et l’Université Belhaj Bouchaib d'Ain Temouchent représentée par son doyen, le professeur Ziadi Abdelkader,  ont signé, le Lundi 04 Mars 2024,  une convention cadre de Coopération Scientifique et Technologique dans le domaine de l’efficacité énergétique, en présence du chercheur, le professeur Marouf Hafidah, Chef de Département Génie Civil, ainsi que les directeurs de l'agence.

 

01

 

Cet accord est en adéquation avec la volonté politique de créer une synergie entre l'université algérienne, notamment la recherche et développement, et le secteur socio-économique. Il s’agit de mettre en valeur tout le potentiel de nos universités pour répondre à l’une de priorité nationale : La sécurité énergétique.

 Ainsi la concrétisation de projets de recherche appliquée relative à des solutions énergétiques durables, et leur implémentation sur terrain contribuera à la maîtrise de notre énergie et à la réduction de notre consommation.

L’APRUE poursuit ses efforts de promotion de sensibilisation et de coopération de l’efficacité énergétique en souhaitant que d'autres universités se joindront à cette initiative.

IMG 20240304 WA0009